Conflits by Olivier Guerard

Conflits by Olivier Guerard

Auteur:Olivier Guerard [Guerard, Olivier]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-12-08T23:00:00+00:00


L’arrivée du réveillon de Noël fut l’occasion de partager enfin une vraie fête familiale. Halloween avait été gâchée par la tentative d’intimidation réussie de Lazarus et la mauvaise rencontre au stade. Pour des raisons de sécurité évidente, j’étais ensuite restée cloîtrée dans l’appartement. Nous avions fêté la veille de la Toussaint dignement, mais je m’étais imaginé parcourant les rues, déguisée comme il se devait avec mes amis. Mon seul contact avec eux fut leur bref passage à domicile pour me saluer. J’espérais que rien ne viendrait ternir mon premier Noël de vampire et les éléments semblaient abonder dans ce sens.

Ce lundi, jour calamiteux de la lettre, fut différent. Violet n’arborait pas sa mine fâchée et perturbée par la cruauté épistolaire de Lazarus. J’en déduisis qu’il n’y avait pas eu de lettre. Depuis que j’en avais parlé avec Soffrey, ces missives m’affectaient moins. Peu importe que Lazarus l’ait dépossédé de son corps, j’avais pu rencontrer mon père, lui parler et je nourrissais imprudemment l’espoir de le ramener.

Le ramener où ? Dans son esprit ?

L’idée était tellement singulière que je la taisais. Mais elle me donnait de la force et j’en manquais tellement dernièrement que je refusais d’accepter l’évidence, préférant des leurres à une réalité trop dure.

Accompagnée d’Eugénie, je me lançai dans une campagne de cadeaux du dernier instant. Les magasins étaient bondés et j’avais l’air insolite avec mes épaisses lunettes de protection solaire en plein hiver. Soutenue par les idées de mon amie, je trouvais toutes sortes de bricoles et gadgets à offrir.

Le grand soir arriva, nous allions assister à une messe à Notre Dame et Soffrey, dont nous ne connaissions aucune famille ni aucune compagne, était notre invité. Celui-ci ronchonna longuement à l’idée de nous suivre à l’église, ne comprenant pas ce que des créatures millénaires comme les vampires avaient à faire de religions nouvelles. Violet n’entendit pas ses protestations et toute anglicane qu’elle était, elle irait quand même à la grandiose messe de la cathédrale.

— Ning n’a pas de pause, ce soir ? demandai-je à brûle-pourpoint.

— Non. Pourquoi en aurait-elle ? Le risque n’a pas changé…

— C’est Noël ! Elle n’a jamais de vacances ?

Soffrey haussa les épaules.

— Pas plus que Séraphin ou moi-même. On est des vampires… Ning se fiche de Noël. Certains d’entre nous vénéraient les dieux gaulois, d’autres les dieux grecs ou romains… et certains encore plus anciens, pratiquaient des religions qui ont disparu ! Notre rapport avec les croyances humaines est très distant. Quant aux vacances… pour quoi faire ? On a tout notre temps et une énergie incroyable !

Il ria en faisant semblant de contracter ses biceps. Je souris en retour. L’étrangeté de notre monde me surprenait même quand je pensais m’y être habituée.

Nous passâmes un dîner agréable mêlé de rires et de froncements de sourcil face aux facéties des frères Nail. Ceux-ci, détenant désormais un puissant moyen de chantage contre leur père, semblaient se fiche encore plus particulièrement de l’autorité parentale. Seule leur intelligence marquait la limite avec le respect. Frôlant parfois la frontière avec une délectation visible.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.